Comment entretenir son jardin et le désherber ?

Limiter ou éliminer les mauvaises herbes est une nécessité, non seulement esthétique, mais aussi pour la bonne santé des cultures. Dans le jardin, il y a des plantes que l’on veut cultiver et des mauvaises herbes qui se posent spontanément, sans être invitées. Non seulement les mauvaises herbes affectent l’esthétique du jardin, mais surtout, elles profitent de l’eau, de la lumière et des nutriments de la terre au détriment des plantes que nous voulons cultiver. Vous pouvez demander des conseils aux professionnels sur le site : http://www.shoppingflor.com/ . Si rien n’est fait, elles peuvent rapidement étouffer le jardinier. plantations et détruire ses efforts.

Qu’est ce qu’une mauvaise herbe ?

Le désherbage est une étape essentielle dans l’entretien du jardin. Il consiste à éliminer les plantes indésirables, ou les mauvaises herbes, qui poussent dans les plantes cultivées ou dans un endroit non désiré. Pour commander vos fleurs et plantes, visitez le site Shopping Flor. Le désherbage est essentiel pour plusieurs raisons. Les mauvaises herbes empiètent sur le champ des plantes cultivées et, par conséquent, elles usurperont certaines des ressources nécessaires pour que les plantes poussent bien. Le désherbage limite cet effet. En outre, les adventices sont plus susceptibles d’attirer les parasites (pucerons, champignons, acariens …) se nourrissant de plantes cultivées ou provoquant le développement de maladies qui détruisent progressivement les plantes et peuvent ombrager certaines cultures et ainsi réduire le risque de maladie. lumière naturelle. Cela se traduit par une plus petite quantité de plantes cultivées et celles qui pousseront seront souvent plus petites.

Utiliser un désherbant naturel

Concernant les plantes qui abîment le jardin, il faut privilégier les désherbants naturels, qui ne polluent pas, ni les autres plantes ni l’environnement. Dans la plupart des cas, un bon entretien est suffisant pour empêcher la croissance indésirable de l’herbe. La présence de mauvaises herbes indique souvent un problème d’entretien ou de fertilisation du sol. Avant d’agir, vérifiez si un traitement est nécessaire. L’herbe trop courte favorise également leur apparence.

Articles de la même catégorie :